Solène Castets

IMG_6756

Le rôle d’Antigone dans la pièce de Jean Anouilh – qu’elle interprète au collège, et que met en scène Akel Akian – oriente définitivement ses choix de carrière. Ainsi se forme-t-elle au Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence, par le biais des options théâtre du Lycée Cézanne.

IMG_6753En 2008, licenciée de Lettres Modernes, elle intègre la Compagnie d’Entraînement du Théâtre des Ateliers, où elle travaillera sous la direction d’Alain Simon et d’autres artistes, metteurs en scène ou écrivains. Au sortir de sa formation, elle joue dans un spectacle créé à partir de textes de Picasso au sein de la Compagnie Le Coq est mort. Puis elle continue de se former, en clown, voix, cinéma et mime, sous la direction de Jocelyn Müller à Paris au Studio Müller.

DSC01836Emigrant à Rennes, elle crée en 2011 l’association Accent Scène qui développe un projet d’aide à la diffusion et à la promotion d’artistes tous azimuts. Elle travaille pour diverses structures associatives telles que le Théâtre du Grillon, la Troupe des Echappés ou les Aristofans – où elle dirige des enfants et adolescents, avec lesquels elle monte différents spectacles. Elle travaille également pour des troupes adultes : l’ASCREB, avec laquelle elle signe une audacieuse adaptation du roman de Chloé Delaume, Les Mouflettes d’Atropos – ou encore l’ATSCAF.

DSC01845Elle est parallèlement engagée par la compagnie les Feux de l’Harmattan dans « Les Mystères de Dinard », sous la direction de Michel Finas et Marie-Hélène Janin, ainsi que par la compagnie Le Mille-Feuille, pour laquelle elle joue dans Le Médecin Volant de Molière, Le Chat Botté et Les Bonnes de Jean Genet où elle interprète le rôle de Claire. Elle anime actuellement des ateliers théâtre pour l’école élémentaire de Pélissanne, et s’apprête à diriger des ateliers au Théâtre du Carré Rond de Marseille. Elle est en cours de création sur Feu la mère de Madame, de Georges Feydeau, et Antigone d’Anouilh.

IMG_6694IMG_6698IMG_6718

 

 

 

 

IMG_6844IMG_6888IMG_6871

→ CV Solène Castets

→ Texte « Ode au théâtre »

IMG_6748