COURS D’INTERPRÉTATION THÉÂTRE MARSEILLE

Mercredi
18h30 – 21h00

Théâtre du Strapontin
111 RUE DE L’OLIVIER

13005

“Le théâtre est un art, dont toute l’ambition semble se limiter à être le laboratoire des conditions humaines.”

Antoine Vitez

Cours d’interprétation théâtre à Marseille

Mercredi | 18h30 – 21h00

Approfondissez votre jeu d’acteur lors des cours d’interprétation théâtre de la Compagnie Le Mille-Feuille !

Travail spécifique d’interprétation théâtrale, d’apprentissage et de perfectionnement de l’acteur, qui peut d’ailleurs être complémentaire avec l’atelier de création.

A partir de scènes, proposées ou choisies, extraites du répertoire classique et contemporain, nous mènerons le temps d’un semestre un travail en profondeur et en immersion, une sorte de laboratoire de l’acteur, où nous chercherons en collectif et avec bienveillance la sincérité au service d’une esthétique.

Ces cours d’interprétation s’adressent tout particulièrement à ceux qui veulent creuser, aller plus loin dans leur jeu d’acteur, en cerner les forces, en déplacer les limites.
Comment renouveler et entretenir, techniquement, ces moments de « grâce » où l’acteur est « habité » ? Délicate alchimie, où il s’agit principalement pour que « ça joue » de trouver ce plaisir paradoxal qui naît de la rigueur et de l’exigence, d’une résonance intime entre le comédien et la dramaturgie qu’il sert.

Se découvrir une attirance voire une vocation pour la scène, c’est déjà percevoir d’instinct tout ce qu’il y a de jubilatoire à mettre en mouvement, avec son propre corps, les situations dramatiques et l’univers d’un auteur.

Nous réapprendrons donc entre autres à lire, à déchiffrer et mettre en œuvre une partition : par la voix, par l’adresse, par le corps. Le travail s’effectuera en plusieurs temps : acquisition et mise en pratique des outils, temps de travail autonomes entre les séances et temps de restitution – dont deux présentations publiques, l’une devant quelques professionnels, en fin de parcours en juin.

Description des cours

S’approprier un rôle, aller au fond de soi pour rechercher une intensité émotionnelle ; travailler sur les enjeux, la générosité, la sincérité, les intentions, la situation des personnages ; déchiffrer une partition, sentir, ressentir, être à l’écoute de l’autre… seront les points essentiels pour mettre en place une méthode qui permette d’avancer sur son jeu d’acteur.

Le plaisir, principal moteur du jeu, sera constamment recherché.

Je prendrai soin de partir de l’humain, de l’identité de chacun : la singularité de sa présence, ses envies etc. afin de l’emmener sur les chemins qui développent au mieux sa créativité et sa sensibilité artistique.

En retour l’engagement de l’élève est important, je demanderai donc de sa part implication, écoute, respect et esprit de groupe, d’autant plus que le temps dont nous disposons ensemble sera précieux.

Pour vous inscrire à la réunion d’information des ateliers du 22 septembre 2021 à 18h30, renseignez le formulaire ci-dessous.

Rentrée des Cours d’interprétation théâtre | 05.01.22

1er cours gratuit

2h30 hebdo

Mercredi

18h30

Cours interprétation Marseille
Sandra Burillo

Sandra Burillo

Comédienne et metteuse en scène

Elle se forme à l’Ecole Florent pendant trois ans, dans les classes de Jean-Pierre Garnier, Stéphane Auvray-Nauroy et Benoît Guibert. Immédiatement reconnue par ses pairs, elle est chargée de la pédagogie à la même Ecole Florent, auprès d’Antonia Malinova, pour le travail des scènes, l’étude de la dramaturgie et la préparation au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

En 2002, elle met en scène Marie Tudor de Victor Hugo à l’Ecole Florent, pièce dans laquelle elle interprète le rôle-titre.
Elle est également assistante à la mise en scène sur plusieurs pièces, notamment La Mouette d’Anton Tchekhov, mise en scène par Anne Bourgeois.

A la télévision, elle joue régulièrement pour Canal+ dans les mini fictions de l’émission Groland, et dans la série WorkinGirls.
Après un passage dans la classe Conservatoire du Théâtre national Ivan Vazov à Sofia en Bulgarie, elle part sur Marseille où elle intègre en 2021 la Compagnie du Mille-feuille en tant que comédienne, metteuse en scène et professeur d’interprétation.

Passionnée par la direction d’acteur, elle prépare actuellement une mise en scène d’Andromaque de Racine au sein de la compagnie du Mille-Feuille.

Cours d'interprétation Marseille

CONTACT

Sandra Burillo
sandra@le-mille-feuille.fr

Formulaire d’inscription
à la réunion d’information

22.09.2021 | 18h30

Les réunions d'information pour les ateliers de création les cours d'interprétation ayant rassemblé de nombreuses personnes, vous pouvez toujours remplir le formulaire mais en ayant conscience que vous serez placé sur liste d'attente.

Inscrivez-vous directement à la fin de votre cours d'essai si possible !

Une version papier du pass sanitaire sera nécessaire pour accéder à la salle.

Politique de confidentialité des données

Son travail est un mélange d’émotions fortes et de fragilité

Etant enseignante au cours Florent depuis l’année 2000,
j’ai eu la chance d’avoir Sandra comme assistante pendant 2 ans.

Sandra c’est une amoureuse de théâtre. C’est un immense plaisir de travailler avec elle. Drôle, passionnée, touchante ! Son travail est un mélange d’émotions fortes et de fragilité.

Sandra est une personne assidue, énergique et très talentueuse dans tout ce qu’elle entreprend. Son engagement a été total durant ces deux années de préparation et répétitions. Ses propositions pertinentes, son envie généreuse, son humeur égale et agréable, son intelligence artistique m’ont amené à lui proposer des rôles pas faciles à interpréter, mais extrêmement riches et profonds.

Ce qui est très plaisant et très constructif avec elle, c’est que, au-delà de sa polyvalence évidente et de ses multiples compétences, Sandra est aussi une partenaire attentive et agréable.

Antonia Malinova
Professeur au Cours Florent Paris

Sandra est une pro et une passionnée du théâtre

Elle sait faire avancer ses comédiens.

Travailler avec elle veut dire une grande exigence envers le produit, un travail méticuleux et, surtout, des créations originales et de haut niveau !

Léo