L’Odyssée pour une tasse de thé

Spectacle des élèves de l’atelier-pratique

Sam 10 Juin – 16h / Dim 11 Juin – 20h

Théâtre de la Comédie – Marseille

DSC_0001Durée : 2h / Tarif : 8€

Réservations : 06 23 79 18 40 / 06 63 27 85 46

Mise en scène : Maïlys Castets assistée de Yoann Fayolle

Création lumière : Yoann Fayolle

Avec : Elodie Berdegay, Charles Beurdouche, Ambre Cheval, Nicolas Coindet, Amanda El Yahiaoui, Raphael Escarmant, Yoann Fayolle, Rémi Julien, Joffrey Labourel, Pascale Maurin, Christine Michaud, Francoise Moissesson, Audrey Santfons, Coline Tourrenc

Image associéeVous pensez connaître l’histoire d’Ulysse et de ses compagnons infortunés ? Attendez-vous à être pour le moins chamboulé en découvrant cette réécriture théâtralisée de la plus célèbre des épopées. Nos élèves comédiens vous emmènent sur la route du retour vers Ithaque, dans une version loufoque et déjantée menée tambours battants !…

Image associéeContre vents et marées, Ulysse, vainqueur de Troie, cherche à rentrer chez lui. Mais les dieux sont en colère, les tempêtes grondent… Et quant les magiciennes, les sirènes, les cyclopes et les nymphes s’en mêlent, comment sortir de cette maudite galère ?!…

Image associéeJean-Michel Ribes, tout en restant fidèle au récit d’Homère, signe avec cette pièce une adaptation particulièrement audacieuse de l’Odyssée, remplie de fantaisie et d’humour. Il n’en fallait pas moins aux élèves de cet atelier pour mettre à profit la belle énergie dont ils ont fait preuve durant l’année. Jetez-vous à l’eau avec eux, et laissez-vous emporter dans les affres abracadabrantesques d’une mise en scène pleine de surprise. Les scènes s’enchaînent, d’île en île, entre espoirs en adieux, entre bagarres et révélations, pendant que Pénélope tisse sa toile, et que Zeus, depuis l’Olympe, gouverne d’une main de fer – ou presque – les vies de nos vaillants héros…

Image associéeAlors rendez-vous au 107 bis Boulevard Jeanne d’Arc, et hissons haut les voiles ! Attention, le vent se lève, ne soyez pas en retard ! Les portes du théâtre ouvre une demi-heure avant le début de la représentation. Une buvette vous accueillera avant et après le spectacle, histoire de vous donner du courage, vu le grain que nous essuierons ensemble !

* Théâtre de la Comédie – 107 Bis Bd Jeanne d’Arc – 13005 Marseille