Marie-Aude Forissier

S1000029Formée par l’Atelier du Possible à Saint Cannat, elle suit les Ateliers de Bernard Colmet et Dominique Duby pendant plus de 15 ans : elle interprète divers auteurs contemporains, aborde le travail de clown et le masque, et joue dans plusieurs pièces écrites par Dominique Duby – dont une où elle tient le rôle d’un personnage muet.

IMG_7881En 2005, elle crée l’Association Champ Libre pour transmettre sa passion du théâtre. Elle anime des stages et ateliers de pratique, intervient en milieux scolaires et associatifs. Elle joue aussi pour les tout petits des spectacles d’Anik Danis, « Mariquita la coccinelle », et « Pomalo » – un petit clown naïf et tendre, qui font le tour des crèches.

DSC05156Son intérêt pour le corps dans le jeu de l’acteur l’engage dans une recherche autour de la « présence ». Elle pratique depuis 8 ans la danse improvisée avec Dominique Perrière, danseuse-chorégraphe, et Pascal Derôme, musicien-compositeur-peintre. Elle rencontre Andréine Bel et la danse forum, pratique les arts martiaux avec Jérôme Ravenet. Passionnée par le travail de Pippo Delbono, elle participe en 2010 à Enrico V sur la scène du Merlan. Récemment elle rencontre Gabor Csetneki et suit ses laboratoires de recherche « l’acteur et son espace », visant également à développer cette présence, à habiter son corps pour le mettre au service de la création théâtrale.

PomaloHverSon chemin croise plusieurs fois celui du Mille-Feuille, et c’est en janvier 2011 que leur collaboration se concrétise, avec la reprise du Médecin Volant. En 2013, elle intègre la Compagnie du Carré Rond pour laquelle elle joue le rôle d’Estelle dans Huis-Clos de Jean-Paul Sartre. Elle est en cours de création sur Agatha de Marguerite Duras.

DSC05105DSC05134DSC05027

 

 

 

DSC05101 - CopieDSC05037

004S1000026

crbst_Poisson