Week-end : « les Clowns »

Animé par Gisèle Martinez – Compagnie Éponyme

Samedi 21 et dimanche 22 janvier

re-parle-moi-d-amour-3

Horaires : samedi 14h00 – 20h00, dimanche 10h-17h30

Tarifs : 60 € (ou 250 € dans la formule complète ⇒ « Vers un training de l’acteur »)

Ces anti héros qui n’ont pas peur… d’affronter le ridicule de leurs utopies, d’exposer leurs fragilités, de revendiquer leurs dérisoires désirs de liberté et de vivre leur refus des conventions…

« Pour trouver son clown, il faut chercher sa (ou ses) faiblesses essentielles, la (ou les) reconnaître, la (ou les) afficher, s’en moquer publiquement, et incidemment, faire rire les autres… »  Jacques Lecoq

Ce stage s’adresse aux personnes ayant une pratique de la scène et désirant découvrir cette forme particulière de relation au public et à soi-même et de soi-même au public…

gisele-martinez site

Gisèle Martinez

Après des études de théâtre à l’Université d’Aix, c’est à Paris, lors d’un stage avec Philippe Gaulier (professeur chez J. Lecoq), qu’elle découvre le clown. A partir de 81, elle tourne dans des duos de clowns féminins, des spectacles qu’elle met, le plus souvent, en scène. A partir de 93, elle explore, en duo, trio, quartet ou quintet, avec l’Auguste Théâtre, le rapport entre les textes d’auteurs et les clowns. En 2001, elle décide de travailler en solo et crée la Compagnie Éponyme mais collabore régulièrement comme metteuse en scène ou comédienne aux créations de compagnies de la région. Depuis 2011, elle travaille en duo avec Sofi Portanguen. Elle partage ses connaissances sur l’art du clown à travers des stages et des ateliers depuis 1996.