Week-end « Le mime corporel »

Animé par Michael Zugowski – Compagnie Oxymore

Samedi 19 et Dimanche 20 novembre 2016

Visuel stage mime corporel

Horaires : 10h00-12h00 et 13h00-16h00

Tarif : 60€ (ou 250€ dans la formule complète ⇒ « Vers un training de l’acteur »)

Programme du Week-end :

Basé sur l’enseignement d’Étienne Decroux, le mime corporel est un art du mouvement impliquant tout le corps qui explore son rapport avec la matière, la gravité et la structure de l’espace. Le stage veut familiariser avec les notions élémentaires de ce langage corporel.

.

Le travail s’articulera autour de trois axes :

- le contrôle du corps

Travail individuel portant sur la lisibilité du mouvement, par l’isolement des articulations corporelles dans les trois plans de l’espace et leur diverses formes de synergie.

- la dynamique du corps

Entraînement libre selon quelques indications précises, travail individuel, de partenaire et de groupe explorant le rapport au sol et l’échange énergétique.

- l’improvisation

.

Portrait Michael ZugowskiMichael Zugowski fut élève et assistant d’Etienne Decroux à son École de Mime Corporel à Paris. Il rejoint ensuite pour quelques années la compagnie de théâtre corporel d’Yves Lebreton, le Théâtre de l’Arbre.
Il a donné des stages au profit d’organismes divers comme le Centro di Ricerca per il Teatro à Milan, la Arhus Teater Akademie au Danemark, l’Akademie für musische Bildung Remscheid en Allemagne et l’Université de Tampere en Finlande. Installé en Provence depuis 1983,  il fut pendant douze ans chargé de cours au Département pour les Arts du Spectacle de l’Université Aix-Marseille 1.
Acteur et metteur en scène, il a dirigé plus récemment la salle de spectacle Théâtre au Douze à Aix-en-Provence avant de fonder en 2013 la compagnie de Théâtre Corporel Oxymore.