Merlin

- Spectacle des élèves de l’atelier « Troupe »

– Avec : Baptise Airaudo, Yoann Fayolle, Gilbert Grange, Anjela Hillion, Marion Le Tyrant, Claire Marlange, Annabel Mathevon, Ken Michel, Pascale Maurin, Jean-François Perles, Emmanuelle Taxi

.

DSC00446Mise en scène : Maïlys Castets

Assistant : Ken Michel

Conception musicale : Yoann Fayolle

Durée : 3h15 + entracte de 20 minutes environ
Public :  à partir de 10 ans
.
DSC00558
Le mythe arthurien, dans ce qu’il a de fantastique, de pluriel et de symbolique, a depuis longtemps fait couler beaucoup d’encre. Mais on ne peut aborder la légende du Graal sur les planches sans chercher comment celle-ci résonne en nous et dans nos sociétés d’aujourd’hui. Cette création est une incroyable odyssée à l’alchimie complexe et envoûtante : à travers une mise en scène efficace et osée, cette réécriture de la quête du Graal en Brocéliande devient une critique acérée du pouvoir et des idéaux, avec une fantaisie toujours plus débordante, un rythme diabolique et un humour tranchant à souhait.
.
DSC00430De multiples registres et formes de jeu y sont proposés ; du clown au conte, du poétique au grotesque, du requiem au music-hall, le spectateur est savamment balloté au gré d’un courant très … »love, sex and rock and roll ». Tour à tour choeur ou personnage, les comédiens s’improvisent alors chanteurs, marionnettistes, danseurs… Et l’on se laisserait naïvement prendre au jeu de ces gais saltimbanques, si le parfum de la vanité humaine ne venait suavement embaumer tout cela. Seul l’Enchanteur demeure, quelque part au creux du néant, sous une haie d’aubépine…
.
DSC00636Ce spectacle est issu du travail de l’atelier de création 2015-2016 porté par les onze élèves comédiens de la Compagnie Le Mille-Feuille. Leur plaisir, leur exigence, leur énergie et leur désir commun de s’embarquer ensemble dans cette incroyable aventure ont permis de donner de grandes ailes à cette création hors-norme. Et à en croire le public, il ne faut pas que cette fantaisie rocambolesque tombe dans l’oubli… Alors, tenez-vous prêts pour la prochaine représentation…!
 .
.
DSC00478
 DSC00412